Prendre un crédit immobilier pour votre maison passive

Définir son crédit et ses aides avec une simulation de crédit immobilier

Avant de savoir comment aider votre crédit immobilier, il est important de définir le montant que vous souhaitez emprunter à la banque. Si vous vous lancez dans un projet de construction de maison passive, le budget n’est pas le même que pour réaliser des travaux de rénovation dans un domicile déjà construit. 

Pour vous aider à savoir combien emprunter et vous permettre d’anticiper plus facilement les mensualités de votre crédit, il est possible de réaliser une simulation de crédit immobilier en ligne. Il suffit pour cela de remplir un formulaire avec quelques informations concernant le crédit immobilier que vous souhaitez prendre ainsi que le type de projet foncier que vous aimeriez financer comme :

  • type de logement
  • âge et nombre de personnes dans le logement
  • crédits en cours
  • aides au crédit déjà souscrites
  • montant du crédit
  • apport personnel

Trouver le soutien à son crédit grâce à un courtier immobilier

Une fois votre budget correctement défini pour votre maison passive, il sera temps de trouver le crédit qu’il vous faut. Cependant la recherche peut être un peu longue et vous pourriez avoir besoin des connaissances d’un professionnel pour négocier le crédit ainsi que les aides disponibles. Si votre dossier est délicat ou que vous souhaitez de l’aide pour connaître toutes les solutions afin de soutenir la prise de votre crédit immobilier, un courtier immobilier peut être l’allié qu’il vous faut.

Ce professionnel est à la fois un négociateur et un conseiller pour son client. Sa connaissance du milieu bancaire et des produits disponibles lui permettra, après examen de votre projet et de votre situation, de définir la meilleure stratégie auprès des banques. Il saura orienter correctement votre dossier et actionnera son réseau pour vous permettre de décrocher le crédit ainsi que les aides pour le financer si c’est envisageable.

Quel montant de crédit pour une maison passive ?

La construction d’une maison passive revient plus cher que pour un bâtiment traditionnel, ainsi que sa vente par conséquence. Le diagnostic énergétique, la conception de la maison, les matériaux et la quantité d’isolant à utiliser font rapidement grimper le prix de la facture.

Une maison passive, bien que plus écologique car dépensant moins d’énergie (ce qui représente aussi de belles économies pour les habitants sur le long terme) coûte environ 5% à 10% plus cher qu’une habitation normale, comme expliqué ici. Dans ces conditions, le montant de l’emprunt peut être significativement plus élevé, ce qui rendra la négociation du dossier de crédit plus difficile. 

Cependant, avec l’aide d’un bon courtier immobilier, il est possible de mettre en avant les économies générées par cette maison passive. Bien entendu, une situation financière et professionnelle stable est toujours grandement apprécié des banquiers.

URL : http://www.ze-house.fr/credit-immobilier-maison-passive

META : Achat de maison passive ou travaux de rénovation, vous avez besoin d’un crédit immobilier. Pour vous organiser, il existe des solutions !

TITLE : Trouver son crédit immobilier pour une maison passive